Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?
1. Pourquoi votre peau est-elle sèche ?
Si votre peau est inconfortable, qu’elle tiraille ou qu’elle gratte à la moindre agression extérieure, c’est qu’elle est sèche. Une peau sèche manque d’eau et de lipides. Fragilisé par cette carence, le film hydrolipidique ne joue plus son rôle protecteur à sa surface. La peau devient donc plus sensible à son environnement. Un froid glacial, un pic de pollution ou encore un coup de vent peuvent facilement la fragiliser. Elle perd alors sa souplesse et tiraille, son grain est moins lisse et des rougeurs apparaissent à sa surface.
2. Gommez votre corps
Il est important de gommer votre corps pour éliminer les rugosités des peaux sèches et ce, une à deux fois par semaine. Vous pouvez opter pour le Gommage « Tonic » Corps à la texture huileuse qui stimule le corps et l’esprit pour un un véritable moment de bien-être. Sa formule à base de cristaux de sucre et de sel élimine les cellules mortes sans abîmer le film hydrolipidique. En quelques gestes, votre peau retrouve toute sa douceur, sa souplesse et sa vitalité.
3. Nourrissez !
Vous devez réconforter votre peau sèche en lui apportant ce dont elle a besoin et notamment l’aider à restaurer son film hydrolipidique. Pour cela, appliquez le Baume Corps Super Hydratant au beurre de karité et à la cire de fleurs d’oranger nourrissants. Sa texture ultra-réconfortante adoucit les rugosités et améliore la tonicité de la peau pour l’adoucir, la lisser et l’assouplir.
Avec ces précieux conseils, votre peau sèche va vous dire merci…