Comment camoufler un bouton ?
1. L’acné peut toucher tout le monde.
Contrairement aux idées reçues, l’acné ne touche pas que les adolescents. Elle peut se développer quel que soit l’âge, sur le visage, le cou, le dos, le buste ou même les bras. Toutes les peaux peuvent être concernées, même les plus sèches. L’acné se caractérise par un grain de peau rugueux, des brillances, des petits points noirs et des boutons. Ces réactions cutanées souvent gênantes et mal vécues peuvent être ponctuelles ou chroniques.
2. Comment éliminer un bouton ?
Les boutons sont la réaction la plus disgracieuse d’une peau à tendance acnéique. Néanmoins, avant de chercher à camoufler un bouton, vous devez prendre soin de votre peau. Pour retrouver un teint parfait, il est impératif de nettoyer votre visage matin et soir avec des produits adaptés à votre type de peau. Appliquez ensuite un soin de la gamme Éclat Mat ou le Sérum Pore Control à l’extrait de cellules de fleur de vigne pour resserrer les pores apparents. Une à deux fois par semaine, utilisez SOS Pure Masque aux argiles purifiantes verte et blanche et à l’extrait d’épilobe des moraines bio pour une peau purifiée en 10 minutes seulement. Ce n’est qu’une fois votre peau nettoyée et votre soin appliqué que vous pouvez passer à l’étape camouflage ! Le maquillage est un très bon allié pour cacher les boutons sur le visage. Optez pour un fond de teint compact comme le Fond de Teint Everlasting Compact Foundation qui dissimule les imperfections sans asphyxier la peau. Pour une correction minutieuse, utilisez le perfecteur de teint Éclat Minute. Son pinceau permet de cibler les moindres défauts de la peau pour retrouver un teint net et lumineux.
3. À glisser dans votre sac
À toute heure du jour et de la nuit, retouchez votre teint avec le Kit pore et matité. Nomade, ce kit combine des papiers matifiants et une poudre libre, un duo incontournable pour estomper vos imperfections et camoufler un bouton quand vous le souhaitez.