Comment bien démaquiller une peau sensible, fragile ou sèche ?
1. La peau sensible : une peau fragile
La peau sensible est une peau réactive, que la moindre agression extérieure suffit à rendre inconfortable. Dès qu’elle est perturbée, elle peut être sujette à l’apparition de rougeurs et devenir rugueuse. Pourquoi ? Parce que son film hydrolipidique, qui protège la peau, est altéré et perd son efficacité.
2. Un nettoyage en douceur
Le nettoyage de la peau sensible doit s’effectuer en douceur pour ne pas représenter une agression supplémentaire. Tout d’abord, démaquillez-vous délicatement avec un produit conçu pour les peaux fragiles. Favorisez une texture onctueuse comme celle du Lait Démaquillant Velours, qui s’utilise matin et/ou soir, de préférence avec la Méthode Professionnelle de démaquillage anti-pollution Clarins. Cette dernière consiste à chauffer le lait dans les paumes des mains pour l’amener à la température de la peau puis à l’appliquer en posant doucement les mains à plat sur le visage (en faisant attention à ne pas appuyer) et les retirer vivement du visage comme si la peau était brûlante. Renouvelez ce geste 7 fois. Rincez abondamment ou essuyez avec un mouchoir en papier et terminez par la Lotion Tonique adaptée.
3. Et après ?
Après avoir parfaitement nettoyé votre peau, appliquez une lotion douce, de préférence sans alcool. Adoptez par exemple la Lotion Douce Tonifiante ALOE Vera, dont la texture légèrement gélifiée apporte une sensation de bien-être immédiat. Pour finir, hydratez votre peau avec la Crème Douceur Jour Peaux Sensibles. Elle est parfaite pour nourrir les peaux les plus vulnérables tout en les fortifiant.