J’ai des taches brunes. Que faire ?
1. Les taches brunes : pourquoi ?
Quel que soit votre âge, vous pouvez être confrontée à l’apparition de taches brunes sur le visage ou les mains. Si le soleil est la principale cause de cette hyperpigmentation localisée, due à une surproduction de mélanine, d’autres facteurs peuvent aussi en être responsables. Parmi eux : une brûlure, une réaction inflammatoire ou encore un dérèglement hormonal notamment pendant la grossesse ou la ménopause…
2. Comment réduire l’apparence des taches brunes ?
Il est tout à fait possible d’atténuer les taches brunes. Si elles ne sont pas liées à votre âge, optez pour le sérum Mission Perfection. Enrichi en extrait d’acérola qui limite la surproduction de mélanine, ce serum permet de corriger les zones d’ombre, le teint terne et les rougeurs. Son plus ? Vous pouvez aussi l’utiliser sur les mains pour qu’elles retrouvent leur carnation naturelle. Pour les tâches liées à l’âge, choisissez des produits appropriés au vieillissement cutané. Vous avez 40 ans ? Adoptez la gamme Extra-Firming ; si vous avez plus de 50 ans, la gamme Multi-intensive sera en revanche plus appropriée.
3. Attention aux UV
Parce qu’il stimule la production de mélanine, il convient de fuir le soleil en cas de tache brunes. Évitez notamment de vous exposer aux UV si vous êtes en période de grossesse car vous risquez « un masque de grossesse », c’est-à-dire une tache brune qui couvre la moitié supérieure du visage. Pensez aussi à protéger votre peau en ville avec la crème UV Plus SPF 50.