J’ai l’air fatigué. Que faire ?
1. Retrouvez un sommeil réparateur.
La fatigue marque facilement la peau du visage. Il suffit d’une nuit agitée pour avoir des traits tirés, une peau terne, des cernes et des poches sous les yeux. Pour lutter contre le yeux et le teint fatigué, il faut chercher en premier lieu à améliorer la qualité de votre sommeil. Évitez par exemple les écrans avant de vous coucher, préférez plutôt une activité calme comme la lecture ou la méditation. Réglez la température de votre chambre pour qu’elle ne soit ni trop basse ni trop élevée et vérifiez qu’aucune source de lumière ou de bruit ne viendra perturber votre sommeil. Enfin, respirez profondément et calmement pour vous détendre.
2. Adoptez une routine beauté anti-fatigue.
Si malgré tous ces conseils, vous n’avez pas réussi à mieux dormir, affrontez votre journée avec une routine beauté spécifique. Première étape : réveillez votre peau avec un splash d’eau fraîche pour activer la circulation. Deuxième étape : posez le Masque Yeux Désaltérant Défatigant Hydra-Essentiel à l’extrait de kalanchoé officinal bio et à la texture fraîche pour un regard plus frais, lumineux et reposé. Troisième étape : hydratez votre peau avec le Baume Beauté Éclair qui atténue les marques de fatigue et booste l’éclat du teint en un seul geste. Quatrième étape : privilégiez un maquillage qui camoufle vos cernes et ravive la luminosité de votre peau. Vous rayonnez désormais à nouveau comme après une bonne nuit de sommeil !
3. Anticipez.
Vous savez que votre nuit sera courte ? Appliquez votre soin contour des yeux avant de vous coucher. Au réveil : ni poches, ni cernes. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes du Booster Energy à votre soin quotidien pour une peau plus tonique et des traits reposés. Il s’utilise aussi en cure en fonction de l’état de votre peau.